Le résumé de l’Assemblée Générale Extraordinaire

L’assemblée générale extraordinaire (AGE) réunie en petit comité a modifié les statuts de l’association afin de la rendre plus et plus tenable dans le temps. Le format d’une AGE devenait nécessaire afin d’exposer le travail qui a été réalisé depuis mars – avril 2021 afin de mettre en avant les différents échecs, mais aussi les réussites.

En effet, nous avons changé considérablement de méthode afin de pouvoir diffuser des informations et des analyses en lien avec l’actualité. De telles sortes, nous avons changé plusieurs de pieds pour danser et changer plusieurs fois de chemise.

Le projet de webzine a été transformé en webradio puis pour basculer à nouveau vers un webzine incorporant une webradio (en cours de travaux pour les prochains mois). En effet, ce n’est pas que nous ne voulions pas d’une webradio, mais les limites de l’open-source se sont réalisées au travers de nombreux bugs rendant cela infaisable. D’autres contraintes se sont ajoutées progressivement. À ce jour, nous allons vers un outil d’information pluriel, mais ne prenant plus en compte comme ce fut le cas auparavant : la vidéo et les photographies.

Le monde change, nos moyens d’action changent également. De ce fait, il s’avère que nous avons également un projet de créer une « maison d’édition » en arrière-plan afin de faire éditer des livres, des brochures et des revues.

Il se posait la question d’une certaine stabilité en raison du petit groupe dans lequel nous sommes. Il a fallu prendre des décisions afin de mieux pouvoir se projeter dans le futur. Dès lors, ces derniers se sont traduits sur une modification de fond en comble de l’objet de l’association afin de pouvoir naviguer le plus largement, tout comme les différents moyens pour parvenir à mettre en place les objets.

Dans le même temps, il convient de mettre en place une structure la plus verticale qu’il soit en raison de la dynamique dans laquelle nous sommes. De cette manière, nous aboutissons à une forme clairement pyramidale à l’opposé de notre combat. Mais, cela sera uniquement de forme éphémère dans le temps que nous mettions en place les différents moyens en action afin de faire grandir et croître l’association.

Enfin dans un autre avenir, il sera peut-être question de changer le site de l’association pour l’intégrer dans un sous-domaine en rapport avec la question de compresser les dépenses de l’association.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires