Un nouveau projet radiophonique

La structuration vers un autre projet, comme nous en parlions précédemment, ouvre un nouveau chemin pour réaliser le projet initial. Soyons honnête vis-à-vis de ceux qu’ils nous lisent. Cela présuppose d’annoncer de façon concise au travers d’un règlement pour chaque projet.

Un nouveau projet radiophonique

Ainsi, l’introduction du projet radiophonique sera autonome du site « Révolution et Libertés », mais qui sera sous la tutelle de notre association. Cela permet de garantir une sécurité et d’éviter la création d’une seconde association. En effet, ce n’est pas tellement la lourdeur administrative de la France qui rend cela possible, mais une question technique et physique afin d’éviter un éparpillement des projets. Le seul bémol réside dans le fait que notre association n’a toujours pas de compte bancaire. Cela devrait se résoudre malgré des démarches infructueuses à la Banque de France.

Il est fort probable pour que nous puissions changer notre domiciliation de créer une Assemblée Générale Extraordinaire afin de donner une plus grande souplesse au bureau. En effet, l’endroit étant situé à la « Librairie Publico », il apparaît complexe pour réaliser des démarches supplémentaires. L’idée initiale était bonne, mais cela nous empêche d’avancer. De telles sortes à ce qu’à la rentrée, nous choisirons et privilégierons des boites postales, même s’il faut payer une somme chaque mois. De plus, il est envisagé de transférer l’ensemble de l’adresse postale vers la province.

Un changement des statuts à venir

Il conviendra de mettre en avant des solutions pratiques et nécessaire afin de rendre plus accessible la gestion de l’association. En effet, la nouvelle structuration sera mise en place vers 2023. Entre temps, nous possédons le temps pour affiner nos différentes idées. En outre, le nouveau projet radiophonique va nécessiter de modifier les articles 2, 2 BIS, 3 et 13. Sans entrer dans les détails techniques, cela va pouvoir permettre d’avancer plus rapidement en prenant conscience que nous sommes une petite association.

Un règlement viendra afin d’encadrer : Révolution et Libertés et le nouveau projet radiophonique. Cela permettra entre autres de concevoir une différenciation de ces derniers. En effet, l’un se veut comme un site d’analyse d’actualités aux termes variés et l’autre une webradio avec des outils numériques entièrement dédiés à cela : logo, bannière, charte graphique et un site réalisé sur mesure.

Vous l’aurez compris, nous mettons en œuvre ces derniers temps une politique pour gagner en souplesse, en flexibilité tout en augmentant la sécurité de nos projets. Nous savons très bien que la complexité des lois et des différents règlements qui en découlent, donne une vision la plus claire possible afin que chacun puisse les comprendre. Dans un souci de transparence, les statuts sont mis à disposition de chacun et disponible au travers des documents disponibles en ligne.

Le titre du projet ?

À ce jour, nous ne voulons pas en dire plus en raison de la nature du projet. En l’occurrence, cela permettra de poursuivre la route toujours avec Libretime, mais sur une version solide en attendant la version bêta (et pas alpha 12.0). Actuellement, les différents tests effectués se réalisent dans une perfection optimale. Le logiciel fonctionne, mais la version suivante intégrera un design différent afin d’être pleinement un logiciel « open-source ». Nous attendons également avec grande impatience la version chez YunoHost afin de diminuer les coûts.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires