Pierre Le Bec : présentation du président de l’association

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Pierre Le Bec
    Maître des clés

Bonjour à tous, je m’appelle Pierre Le Bec, je suis issu de la diaspora bretonne au sein de la région Île-de-France.

Je suis né en 1991 à Colombes. J’ai un niveau terminal Scientifique, diplômé d’un BEP Carrières Sanitaires et Sociales. Je suis Aide-Soignant (Diplômé d’État). Je travaille actuellement pour faire chauffer mes épinards dans une maison de retraite médicalisée. Mon employeur est la Croix-Rouge Française, dont je ne reviendrai pas dessus puisqu’il faudrait un article au sein du webzine ou de la Newsletter pour expliquer la situation.

Je suis le blogueur initial à l’origine du projet de « Révolution et Libertés » entre 2012 et 2020. La devise du blog a changé dans le temps, mais celle que nous avons gardée est les « guerres sont des phénomènes barbares » de Rosa Luxemburg.

Dans le cadre de la transformation du « blog » vers un « webzine » avec une équipe bénévole dans un premier temps. De ce fait, près de 1000 articles ont été publiés sur le blog. Dans le cadre d’une transformation vers le « webzine », les articles ont été archivés dans un sous-domaine qui n’est pas disponible au public tout comme aux adhérents. Il faudra prévoir une « commission archive » afin qu’elle puisse travailler à la remise en état de ces dernières puisque le passage entre différents nom de domaine.

Actuellement, j’ai le statut de « président » de l’association le temps qu’une assemblée générale des adhérents puissent valider les statuts ou les amender en fonction du besoin de cette dernière. Pour le moment, il s’agit d’un statut provisoire. En effet, nous cherchons des personnes pour signer les statuts de l’association au moment où j’écris ces lignes tout comme une adresse postale pour avoir un siège au sein de l’association. Dès à présent, j’ai contacté :

• La librairie Publico
    • La fédération du Parti Communiste Français pour être hébergé dans les locaux de la section de Houilles
    • La « maison des associations » de Sartrouville

Dans le cadre d’une transformation vers un « webzine » et de la construction des différents outils de l’association. Ainsi, il allait de soi que le blog que j’anime devait s’ouvrir vers un nouveau public, mais aussi aller vers une démocratisation de son fonctionnement.

En ce qu’il concerne le « making-off » de l’association et des différentes démarches, vous allez pouvoir les retrouver dans notre Newsletter.

Je vis actuellement à Maisons-Laffitte dans les Yvelines, dont je déménagerai à l’été prochain.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.